Notre école

BIENVENUE DANS NOS ÉCOLES ALGORA DE MELUN PARIS SUD – LIEUSAINT – SAINT-FARGEAU-PONTHIERRY

Située dans le secteur de Melun Paris Sud, l’école Algora se trouve au sein des locaux de l’école d’ingénieur ICAM à Lieusaint. Des cours sont également dispensés à Saint-Fargeau-Ponthierry.

L’école dispense une formation complémentaire aux écoliers dans les domaines des hautes technologies (informatique/robotique) avec un programme adapté à chaque tranche d’âge (6-9 ans, 10-14 ans et 15-18 ans). L’apprentissage se fait par le jeu de manière ludique en mettant à l’honneur la créativité. Les élèves peuvent donc acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots.

Concrètement, les élèves donnent vie à des robots de plus en plus évolués en développant des algorithmes embarqués dans ces robots. Mais pour programmer des robots, les apprentis ingénieurs apprennent la robotique, l’informatique et bien d’autres choses encore. Car, pour construire et programmer des robots intéressants, les élèves sont notamment amenés à aborder des sujets de science aussi divers que le fonctionnement des capteurs électroniques, la mécanique, la biologie, qui permet de comprendre, puis de programmer, la marche humaine et la marche animale, la transmission sans fil ou encore la gravité !
Tous ces domaines sont en premier lieu abordés d’un point de vue concret lors des cours de robotique.

L’ambition de l’école est de permettre aux jeunes de comprendre le monde des technologies et des sciences qui les entoure et de les sensibiliser aux métiers de demain (voir d’aujourd’hui). Les cours sont proposés aux plus jeunes afin que les petites filles puissent y être sensibilisées très tôt et pour favoriser l’égalité homme-femme dans le monde informatique.

LE CURSUS ALGORA

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.